Politique de confidentialité

Règlement général sur la protection des données (RGPD)


Le 25 mai 2018, la loi européenne relative à la protection des données la plus importante de ces 20 dernières années entrera en vigueur. Le EU General Data Protection Regulation (RGPD) remplace la 1995 EU Data Protection Directive. Le RGPD renforce les droits des individus concernant leurs données personnelles. Il vise à uniformiser les lois sur la protection des données au sein de l’Union européenne, quel que soit le pays où les données sont traitées.

Vous pouvez compter sur notre engagement à respecter le RGPD sur l’ensemble des services LOGYx.

Quelles sont vos responsabilités en tant que client ?


Les clients LOGYx agissent généralement en tant que contrôleurs des données personnelles qu’ils fournissent à LOGYx dans le cadre de leur utilisation des services. Les contrôleurs de données définissent les finalités des données personnelles et leurs modes de traitement. Le processeur de données, quant à lui, se charge des opérations au nom du contrôleur. LOGYx est un processeur de données qui traite les données personnelles au nom des contrôleurs de données lorsqu’ils utilisent LOGYx.

Les responsables du contrôle des données sont chargés de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour garantir et prouver que les données sont traitées conformément au RGPD. Leurs obligations touchent aux principes de légalité, d’équité, de transparence, de restriction des finalités, de minimisation et d’exactitude des données ainsi que de respect des droits des personnes concernées à l’égard de leurs données.

Si vous êtes responsable du contrôle des données, vous trouverez des conseils relatifs à vos responsabilités dans le cadre du RGPD en consultant régulièrement la rubrique correspondante du site Web de votre autorité de protection des données nationale ou principale (le cas échéant).

Le contenu de ce site Web n’a pas pour but de fournir des conseils juridiques et ne saurait être considéré comme tel.

Introduction


LOGYx se tient à des normes élevées en matière de traitement et de traitement des informations personnelles. La déclaration ci-dessous établit les limites de ce que LOGYx traite et de ce que vous, en tant que client et personne concernée (« utilisateurs »), avez le droit de faire. Cette déclaration de confidentialité s’applique lorsque vous utilisez nos fonctionnalités et services (« services »). En outre, nous avons une Politique de cookie pour l’utilisation de nos sites Web.

Vos données personnelles


Les données personnelles désignent l’information d’identification qui se rapporte à un individu. L’identification peut se faire par les données seules ou en conjonction avec d’autres données en la possession du responsable du traitement ou susceptibles de l’être. LOGYx recueille des informations uniquement pour vous fournir les services que vous avez choisis. Afin de vous fournir nos produits ou services, y compris répondre à vos questions, nous pouvons vous demander des informations personnelles. Si vous choisissez de ne pas fournir les informations demandées, il est possible que nous ne puissions pas fournir les services souhaités. La plupart des services de LOGYx sont fournis sous un compte LOGYx, et si vous n’avez plus besoin du service ou si vous souhaitez que vos données soient supprimées, vous pouvez supprimer votre compte LOGYx.

Les exemples de données que nous collectons et stockons incluent :

Votre adresse e-mail, qui est utilisée comme identification pour nos services et comme méthode de communication principale.

Votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et vos coordonnées supplémentaires servent à fournir des services d’inscription, d’expédition de l’appareil et de vérification de la facturation.

Votre adresse IP et vos identifiants d’appareil uniques sont utilisés pour la prévention de la fraude, la sécurité, l’enregistrement de la garantie, les services d’assistance et les transactions.

Les autres informations que vous nous fournissez par des moyens numériques ou physiques peuvent être stockées au cas par cas en fonction de la raison pour laquelle elles ont été fournies.

 

Données non personnelles

 

LOGYx peut collecter des informations supplémentaires qui, en elles-mêmes, ne peuvent être utilisées pour identifier une personne spécifique. Cette information est utilisée pour faciliter nos opérations commerciales. Par exemple :

L’analyse des appareils est activée et utilisée pour comprendre comment nos utilisateurs interagissent avec nos produits et services. Les informations collectées ne peuvent pas être utilisées pour identifier nos utilisateurs ni les données qu’ils stockent sur leurs appareils.

Nous recueillons des informations sur une seule session de nos utilisateurs lorsqu’ils parcourent nos sites Web, y compris des articles d’aide, pour comprendre quels sujets sont plus importants et si le contenu est pertinent pour nos utilisateurs ou clients potentiels.


Bases légales et autres utilisations

LOGYx recueille et traite uniquement les données personnelles pour lesquelles vous donnez votre consentement lorsqu’il est nécessaire pour l’exécution d’un contrat avec vous de fournir un service spécifique, ou dans certains cas « d’intérêts légitimes » qui ne l’emportent pas sur vos droits et libertés.

Les situations nécessitant de telles actions peuvent impliquer votre protection, la nôtre ou celle d’autrui contre les menaces de sécurité, afin de nous conformer aux lois auxquelles nous sommes soumis et pour effectuer des audits.

LOGYx peut partager vos informations avec des tiers uniquement avec votre consentement ou dans le cadre de l’exécution du contrat. LOGYx ne partage pas vos informations personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct.


Vos droits sur vos données personnelles


Les services de LOGYx sont généralement fournis sur une base d’acceptation, avec des informations requises et collectées différant par service. Sauf si vous bénéficiez d’une exemption, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :
Le droit de supprimer des données : Vous pouvez nous demander de supprimer les données dont nous n’avons plus besoin pour vous fournir un service.

Le droit de corriger ou de modifier les données : Vous pouvez modifier vos informations de contact via votre compte LOGYx. Vous pouvez également nous demander de modifier, de mettre à jour ou de corriger des données incorrectement présentées et qui ne peuvent pas être modifiées par vous-même.

Le droit d’opposition ou de restreindre l’utilisation des données : Vous pouvez nous demander d’arrêter ou de limiter l’utilisation de tout ou partie de vos données personnelles dont nous n’avons plus besoin pour le fonctionnement d’un service, ou que nous n’avons plus légalement le droit de conserver.

Droit d’accès : Vous pouvez demander une copie de vos données personnelles que nous avons à ce moment-là.

Vous pouvez faire ces demandes en soumettant une demande via votre Compte LOGYx ou via notre site Web. Dès réception, nous évaluerons votre demande et vous informerons de la façon dont nous avons l’intention de procéder. Dans certaines circonstances, et conformément aux lois et règlements applicables dans l’Union européenne, nous pouvons refuser l’accès à vos données, ou refuser de modifier, d’effacer, de transférer ou de restreindre le traitement de vos données. LOGYx répondra à votre demande dans les trente jours après l’avoir reçue.

 

Prestations de service


Cette déclaration de confidentialité s’applique aux services fournis par LOGYx sur l’ensemble des sites logyx.fr et associés, aux applications de marque LOGYx, aux services fournis à partir de produits physiques LOGYx (« Appareils LOGYx ») et aux services numériques ou physiques directement proposés par LOGYx sauf indication contraire. Une liste ci-dessous détaille les caractéristiques des services fournis.

Compte LOGYx
En créant un compte, vous pouvez accéder à plusieurs services LOGYx, tels que LOGYx Agent, LOGYx Instructeur et le support technique. Nous recueillons des informations de base auprès de vous pour faciliter les communications et vous fournir des services.

LOGYx n’utilise pas cette information à d’autres fins.

LOGYx ne partage pas cette information, sauf indication contraire pour le service particulier.

Des informations sur des fonctionnalités spécifiques sont listées ci-dessous.

Vous pouvez supprimer votre compte LOGYx à tout moment. Cependant, nous pourrions être incapables de vous fournir certains services par la suite. Les suppressions de compte, y compris toutes les données associées au compte spécifié, sont irréversibles. LOGYx peut conserver certaines données afin de remplir nos obligations légales, qui diffèrent par service.

Licence


L’achat de licences, qu’il s’agisse d’un achat unique, d’un abonnement ou d’un achat via une application nécessite un compte LOGYx. Nous collectons certaines informations de votre appareil LOGYx à des fins de licence, notamment le numéro de série du produit, l’adresse IP, l’adresse MAC et le compte LOGYx enregistré. Nous stockons ces informations pour vérifier votre licence lorsqu’elle est appliquée à un appareil LOGYx.

L’activation et la mise à jour de paquets nécessitent généralement une connexion Internet à nos serveurs. Nous identifions votre appareil LOGYx avec un ID d’appareil unique.

Pour la tenue des dossiers et les dépannages à venir, nous pouvons garder une trace des informations telles que les actions de mise à jour, etc. Nous pouvons utiliser les informations collectées via l’activation ou les mises à jour pour valider votre statut de licence.

LOGYx partage uniquement des statistiques agrégées qui ne contiennent pas d’informations personnelles à nos partenaires, concédants de licence et licenciés.

LOGYx partage uniquement des statistiques agrégées qui ne contiennent pas d’informations personnelles à des développeurs tiers.

Comment nous utilisons vos données


LOGYx chiffre les données brutes reçues, puis les analyse pour produire des résultats lisibles par l’utilisateur. Les données brutes ne sont jamais partagées avec des tiers. Les ingénieurs de LOGYx et les équipes de gestion des produits peuvent utiliser des informations agrégées pour analyser les tendances d’utilisation afin de prendre des décisions informées sur nos futurs produits, applications et services. Dans certains cas, LOGYx peut choisir de partager un très petit sous-ensemble de ces statistiques agrégées avec des partenaires sélectionnés. Les informations que nous partageons avec nos partenaires sont des résultats strictement agrégés et anonymes.

Comment nous stockons vos données

LOGYx utilise des pratiques de chiffrement standard pour protéger vos données brutes en toute sécurité. Même en cas de violation, les données collectées ne peuvent être utilisées pour vous identifier ou identifier votre appareil. LOGYx conserve les données d’analyse des appareils pendant trois ans afin de générer des statistiques utiles. LOGYx restreint l’accès aux données brutes et agrégées par des rôles d’employés spécifiques.

LOGYx ne peut pas identifier facilement l’appareil à partir duquel les informations sont collectées.

Support technique

Données collectées

Vous pouvez demander l’assistance du support technique de LOGYx via notre site Web, un mail en direct sur support@logyx.fr ou par téléphone. LOGYx collecte et stocke les informations nécessaires pour étudier, répondre et résoudre votre demande d’assistance technique.

Lorsque vous faites une demande téléphonique à la ligne d’assistance technique de LOGYx, vos informations personnelles, y compris le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et les détails de votre produit LOGYx, seront enregistrées dans nos systèmes. Vous pouvez consulter, suivre et répondre à votre ticket d’assistance technique via une URL directe et privée.

Dans certains cas, vous pouvez être invité à fournir des informations d’accès à distance. Dans certains cas, les agents de support technique LOGYx avec les ingénieurs logiciels de LOGYx peuvent utiliser les informations d’identification fournies pour accéder directement à votre appareil.

 

Comment nous utilisons vos données

Lorsque vous soumettez un formulaire d’assistance technique dans votre compte LOGYx, vous devez fournir les informations essentielles sur le produit nécessaires pour rechercher, répondre et résoudre votre demande d’assistance technique. Pendant l’investigation, LOGYx peut demander des informations supplémentaires requises pour résoudre le problème. En fonction de la complexité et de la gravité de la demande, le ticket de support peut être transmis aux parties de LOGYx pour étudier, répondre et résoudre votre demande. L’information révélée aux parties impliquées est strictement limitée. LOGYx restreint l’accès aux données brutes et agrégées par des rôles d’employés spécifiques.

LOGYx utilise uniquement les informations que nous obtenons des demandes d’assistance technique pour résoudre votre problème. Après avoir supprimé vos informations personnelles, nous pouvons utiliser certains des détails techniques pour générer des rapports de bogues si le problème était auparavant inconnu pour mettre en œuvre une solution pour nos produits.

 

Comment nous stockons vos données

LOGYx restreint l’accès aux données brutes et agrégées par des rôles d’employés spécifiques.

Lorsque vous téléchargez des fichiers pour votre ticket de support, LOGYx les conservera jusqu’à 90 jours après la résolution du ticket.

Lorsque vous fournissez des informations d’accès à distance, LOGYx le conserve jusqu’à ce que le ticket ait été résolu.

LOGYx conserve les dossiers de communication et les dossiers d’enquête pendant au moins trois ans à des fins de vérification interne et de statistiques. Si vous souhaitez supprimer vos informations personnelles de nos systèmes, vous pouvez choisir de supprimer votre compte LOGYx. Nous pouvons choisir de conserver les détails techniques du problème, tels que les étapes pour le reproduire, les détails techniques de l’environnement et les mesures prises pour le résoudre.

 

Sécurité

LOGYx utilise plusieurs méthodes de protection des données afin de minimiser les risques d’utilisation abusive, d’accès et de divulgation non autorisés et de perte d’accès. Certaines de ces sauvegardes comprennent l’utilisation de la pseudonymisation, le cryptage des données, le hachage des données et d’autres technologies et méthodes de contrôle des autorisations. Lorsque nos employés manipulent ou accèdent directement à vos informations personnelles, nous le faisons sur des réseaux sécurisés et via un contrôle d’autorisation précis pour limiter l’accès à vos informations. Les données que vous nous fournissez sont chiffrées et stockées sur le stockage tiers et sur les appareils gérés par LOGYx, en fonction du service.

LOGYx enregistre et stocke les adresses IP sur nos services Web uniquement à des fins de sécurité. Ce journal est archivé, puis supprimé à intervalles irréguliers en fonction des menaces ou des enquêtes de sécurité en cours ou existantes. Si LOGYx a des preuves irréfutables que certaines adresses IP, certains utilisateurs ou appareils peuvent endommager ou entraver nos opérations ou la qualité de service, nous pouvons refuser d’autres services et / ou signaler un tel comportement aux autorités compétentes.

 

Modifications à la déclaration

LOGYx peut apporter des modifications à ce document lorsque cela est nécessaire pour refléter les mises à jour des déclarations, les commentaires des clients, ainsi que de nouveaux produits ou services. Nous fournirons un bref aperçu des changements, et si les termes modifient la façon dont nous traitons ou manipulons vos données ou affectons vos droits, nous vous informerons par message direct ou en publiant des avis si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre directement. Nous vous encourageons à lire régulièrement cette déclaration de confidentialité pour comprendre comment vos données sont traitées.

Données provenant d’enfants

Les produits et services de LOGYx s’adressent aux professionnels et ne sont pas conçus ni destinés à être utilisés par des enfants de moins de 13 ans. LOGYx ne collecte généralement pas les informations sur la date de naissance car elles ne sont pas utilisées par LOGYx. Si les enfants de moins de l’âge minimum de la juridiction concernée doivent utiliser les produits et services de LOGYx, un consentement explicite des parents doit être fourni et attesté. Si LOGYx est informé ou découvre que les données collectées proviennent d’un enfant de moins de l’âge minimum, nous prendrons les procédures pour supprimer ces informations dès que possible.

Do Not Track

LOGYx ne trace pas les utilisateurs pour fournir des publicités ciblées et ne répondra donc pas aux signaux Do Not Track (DNT).

Avis aux utilisateurs finaux


Certains produits ou services LOGYx peuvent être gérés ou administrés par des organisations ou d’autres utilisateurs. Votre utilisation de ces produits ou services LOGYx gérés sera affectée par les conditions ou les politiques fournies et dictées par l’organisation ou le fournisseur de services. Veuillez adresser les demandes dans ces cas à l’administrateur de l’appareil ou du service. LOGYx ne sera pas responsable des pratiques de confidentialité ou de sécurité, y compris la légalité des pratiques selon lesquelles nos clients peuvent gérer ou mettre en œuvre nos produits et services d’une manière qui n’est plus déterminée par les politiques ou les accords de LOGYx.


Coordonnées

LOGYx

174 Chemin de Ramelet Moundi

31170 Tournefeuille, FRANCE

Mail : privacy@logyx.fr